Il y a autant de façons de vivre avec le VIH que de personnes séropositives. Découvre-les et prends la parole à ton tour si tu le souhaites.
Avec l’ajout des nouveaux moyens de prévention pour contrer la transmission du VIH, la vie des couples sérodifférents est de plus en plus facilitée.
Dans nos outils de prévention, on retrouve différentes approches de prévention de la transmission qui facilitent grandement la vie des conjoints sérodifférents.
Il y a certes toujours le condom mais se sont ajoutés:
Pour vivre en couple sérorodifférent depuis dix-huit ans, ces différentes approches préventives qui se sont ajoutées avec les années sont venues éliminer presqu’à 100% la peur de transmettre le VIH à mon conjoint. Elles me permettent d’avoir une vie sexuelle beaucoup moins contraignante donc, par le fait même, plus épanouissante. Elles viennent aussi diminuer un stress important.
En 2015, il n’y a plus de raison pour une personne vivant avec le VIH de se priver d’une relation amoureuse avec un partenaire sérodifférent.
En 2015, il n’y a plus de raison qu’une personne séronégative se prive d’une relation amoureuse avec un partenaire qui vit avec le VIH.
En terminant, longue vie et vie épanouissante à nous tous, les couples sérodifférents et longue vie aux couples sérodifférents qui se formeront dans l’avenir.
Partager ce témoignage